FAQ

Nos réponses à vos questions sur:

Les Produits

Les BOUGIES

Pourquoi acheter des bougies naturelles ?

La plupart des bougies que l’on trouve dans le commerce sont composées de paraffine (cire minérale dérivée du pétrole). Les bougies naturelles composées de cire végétale et plus particulièrement de cire de Colza permettent d’être plus respectueuses de l’environnement. Alors même si ces bougies ne sauveront pas le monde, chaque geste compte !!! Pour plus de détails, vous pouvez lire la rubrique « la cire de colza : la reine des cires » dans l’onglet A propos et vous saurez tout 😊

De quoi est composée ma bougie ?

De cire de colza garantie sans paraffine, sans OGM et sans pesticides, de beurre de karité de d’huile de coco mais aussi d’une mèche non blanchie en coton non traité et enfin d’huiles parfumées développées par des maitres parfumeurs à Grasse sans substances mutagènes et reprotoxiques et sans phtalates. 

Vos bougies sont-elles inoffensives pour la santé ?

Les bougies produites en France sont composées de matières strictement sélectionnées. En outre, les bougies produites en France sont en conformité avec les réglementations européennes et satisfont aux normes européennes EN15426 (spécification relative à l’émission de suie) et EN 15493 (spécification relative à la sécurité incendie

Comment peut-on déterminer la qualité d’une bougie ?

Il faut prendre en compte la qualité des matières premières qui composent la bougie ; la mèche doit avoir un tressage adapté pour une meilleure combustion. Une bougie de bonne qualité  ne coule pas, ne doit pas émettre de fumée noire et doit se liquéfier sur toute sa surface ; Son parfum doit être de qualité, et doit se diffuser aussi bien à froid qu’à chaud.

Est-ce Made in France ?

Toutes nos bougies sont Made in France et sont fabriquées à la main dans notre atelier en Lorraine. 

Comment bien conserver une bougie ?

Pour bien conserver vos bougies, il faut éviter de les exposer à de fortes lumières afin de conserver sa couleur de base. Les bougies sont également sensibles aux fortes variations de température, c’est pour cela qu’il ne faut pas les poser près d’une forte source de chaleur ou de froid. Idéalement, conservez vos bougies dans un endroit tempéré et protégé de la lumière.

Quel est le temps de combustion idéal ?

Ne pas dépasser 3h de combustion, de manière à ce que toute la surface soit bien en huile et que la bougie ne se creuse pas.

Pourquoi couper la mèche ?